Description :
Parmi toutes les créatures qui hantent nos cauchemars, il y en a deux qui ont particulièrement marqué l’Histoire par leurs guerres sanglantes.Deux espèces, deux clans, deux ennemis qui ont failli s’entretuer il y a des siècles. Mais leurs nombreuses batailles, bien qu’elles les aient presque menés à leur extinction, n’ont jamais vraiment cessées. Aujourd’hui encore, à travers les âges, leur haine éternelle continue de s’alimenter.
C’est en cette fin de mois d’octobre que quelques hybrides mi-loups / mi-homme ont décidé, sans concertation avec leur congénères, d’attaquer le petit château d’une famille de suceurs de sang. Du moins, c’est ce qu’ont prétendu les plus hautes autorités Vampires avant de déclarer la guerre à leurs éternels ennemis, les Loups-Garous, qui ont avant de démarrer toute hostilité, décidé d’organiser un combat à mort pour décider de l’espèce la plus supérieure à l’autre.
Dans le but de mettre fin aux anciennes querelles entre nos deux espèces, pour prouver la supériorité et l’incontestable domination de l’une d’elle et pour enfin cesser les incessantes guerres qui détruisent nos peuple, il a été décidé, à l’unanimité, qu'une gigantesque arène serait construite à la limite de nos pays. 8 Loups-Garous et 8 Vampires y seront envoyés, où ils pourront prouver leur force et leur courage avec honneur en représentant leur clan respectif.
Il est strictement interdit de s’attaquer physiquement à un ennemi désarmé ou sans l'avoir provoqué en duel, sous peine de mort et de sanction envers le clan coupable.
Chaque combat opposera un Loup-Garou et un Vampire à une heure fixée par les deux combattants, à laquelle ils devront être présents (en cas d’absence à l’heure du combat, l’absent sera exécuté).
Refuser un combat ou le fuir est l’acte de déshonneur ultime, bien qu’il ne soit pas sanctionné. Il pourra conduire à une incarcération dans l’arène, au milieu de bêtes sauvages et dangereuses (obligation de participer seul à une expédition) ou toute autre sanction, la décision appartenant aux autres combattants.
Chacun ayant droit à sa chance de combattre, un gagnant doit patienter, si possible, quelques jours et laisser d’autres se battre avant de lancer un nouveau combat.
Il est interdit de fuir de l’arène (= rentrer sur Sol) ou de rentrer en son pays (= aller sur Eden) si les survivants ne sont pas tous de la même espèce.
La victoire sera accordée à l’espèce qui aura, parmi ses 8 combattants, réussi à maintenir le plus de personnes en vie, avec un bonus si ces derniers ont réussi à rentrer en leur pays (= Eden). Le clan battu devra reconnaître publiquement sa défaite et vouer au vainqueur une éternelle soumission.
Voici le décret qu’ont signé les deux espèces avant de risquer de s’anéantir à nouveau.
Mais 3 partisans de la paix
ont réussi à s’introduire parmi les combattants de l’arène. Ces jeunes loups-garous et vampires ne voient pas l’intérêt des combats. Pour certains il ne s’agit que d’une imbécilité ancestrale transmises de générations en générations pour trouver un coupable et bouc émissaire à chacun des clans. Pour d’autres, ce sont des amis et parfois l’être aimé qui se trouvent dans l’autre clan, finalement pas si différent que ça. Ils vont, par tous les moyens, tenter de rétablir la paix.
Les clans :
Les Lougs-Garous et les Vampires seront joués par IMR et le RL (non respectivement). L'attribution des clans aux castings n'est pas encore choisie.
Il est libre à chaque casting de choisir son camp (LG ou Vampire) et de développer l’histoire de leur clan intra-casting, avec, si vous voulez, l’aide de personnes ne participant pas au jump.
Type de vaisseau : Intercasting RL / IMR
Options : Triple mush cachés, Chaola
Règles : Les règles du Décret sont à suivre au maximum. Si vous ne les respectez pas, c'est tant pis pour vous et votre camp qui serez sanctionnés par l'autre camp !
Répartition des salles sur le vaisseau
- La partie Est du vaisseau (Tourelles, Baies, Stockages et Dortoir Alpha, Stockage avant, Jardin) constitue le camp des Loups-Garous.
- La partie Ouest du vaisseau (Tourelles, Baies, Stockages et Dortoir Bêta, Baie Icarus, Laboratoire, Infirmerie) constitue le camp des Vampires.
- La partie centrale qui s'étend du Nord au Sud (Pont, Couloirs, Réfectoire, Nexus et Salle des Moteurs) constitue la zone commune aux deux clans.
Vous arrivez dans ce campement sans que personne n'y ait jamais mis les pieds. C'est à vous de choisir le nom de vos "pièces".
Quelques détails
- Les recherches n'ont que très peu d'intérêt, contrairement aux projets qui sont indispensables pour la survie des deux clans. Bien qu'ils soient en guerre, les projets sont une de leur seul raison de coopérer, s'ils ne veulent pas mourir avant d'avoir exterminé le camp d'en face.
- Les intervenants hors vaisseau existent tous dans l'arène mais différemment. Les Hunters sont des mystérieux ennemis morts-vivants tout comme eux, mais qui perturbent leurs combats. La Com permet aux deux camps de discuter avec le Jury et les autorités. Les Marchands ne sont que des intervenants extérieurs qui veulent mettre un peu plus de jeu.
- Les expéditions ont lieues dans la partie la plus dangereuse de l'arène, au-delà des limites du campements. Bien que l'étude des cartes de l'arène soit commune aux deux camps, ce sont les Vampires qui gèrent les expéditions. Ils peuvent se faire aider s'ils le souhaitent, le boulot perso des Loups-Garous étant l'entretien des plantes. Ainsi, chaque clan est capable de trouver de la nourriture, mais je vous conseille de vous entraider de temps en temps. Le but est d'exterminer l'autre camp en se battant, pas en les laissant mourir.
- L'oxygène devient de l'eau potable, le fuel du sang animal qui leur donne la force de se déplacer jusqu'aux extrémités de l'arène.
Place des mushs
Ils sont jeunes, un poil pacifiques sur les bord, ils ont des bonnes raison personnelles de vouloir voir la fin des hostilités.Il leur est libre de jouer le jeu en combattant le camp adverse, mais ils peuvent aussi, s'ils le souhaitent, s'opposer au Décret et refuser de se battre. Bien qu'ils soient en désaccord avec le décret, les autres n'ont pas l'autorisation de les tuer froidement, ils doivent les provoquer en duel, comme pour n'iporte qui d'autre.
Les meurtres
Deux personnes veulent s'entretuer ? Parfait, c'est le but.
Ils définissent une heure et un lieu auxquels ils souhaitent combattre et s'y rendent (le début d'un cycle me semble être une bonne heure, pour éviter les "hé mais chez moi, l'heure était pas passée !"). Ils se battent jusqu'à épuisement ou bien jusqu'à ce qu'un des deux ne décède sous les coups de l'autre. Vous avez le droit de manger pour reprendre des forces pendant un combat, mais pas de vous soigner.
Par soucis de fair play, évitez d'utiliser des armes. Ou bien répartissez-les vous équitablement une fois en vol.