Parmi toutes les créatures qui hantent nos cauchemars, il y en a deux qui ont particulièrement marqué l’Histoire par leurs guerres sanglantes.Deux espèces, deux clans, deux ennemis qui ont failli s’entretuer il y a des siècles. Mais leurs nombreuses batailles, bien qu’elles les aient presque menés à leur extinction, n’ont jamais vraiment cessées. Aujourd’hui encore, à travers les âges, leur haine éternelle continue de s’alimenter.
C’est en cette fin de mois d’octobre que quelques hybrides mi-loups / mi-homme ont décidé, sans concertation avec leur congénères, d’attaquer le petit château d’une famille de suceurs de sang. Du moins, c’est ce qu’ont prétendu les plus hautes autorités Vampires avant de déclarer la guerre à leurs éternels ennemis, les Loups-Garous, qui ont avant de démarrer toute hostilité, décidé d’organiser un combat à mort pour décider de l’espèce la plus supérieure à l’autre.
Dans le but de mettre fin aux anciennes querelles entre nos deux espèces, pour prouver la supériorité et l’incontestable domination de l’une d’elle et pour enfin cesser les incessantes guerres qui détruisent nos peuple, il a été décidé, à l’unanimité, qu'une gigantesque arène serait construite à la limite de nos pays. 8 Loups-Garous et 8 Vampires y seront envoyés, où ils pourront prouver leur force et leur courage avec honneur en représentant leur clan respectif.
Il est strictement interdit de s’attaquer physiquement à un ennemi désarmé ou sans l'avoir provoqué en duel, sous peine de mort et de sanction envers le clan coupable.
Chaque combat opposera un Loup-Garou et un Vampire à une heure fixée par les deux combattants, à laquelle ils devront être présents (en cas d’absence à l’heure du combat, l’absent sera exécuté).
Refuser un combat ou le fuir est l’acte de déshonneur ultime, bien qu’il ne soit pas sanctionné. Il pourra conduire à une incarcération dans l’arène, au milieu de bêtes sauvages et dangereuses (obligation de participer seul à une expédition) ou toute autre sanction, la décision appartenant aux autres combattants.
Chacun ayant droit à sa chance de combattre, un gagnant doit patienter, si possible, quelques jours et laisser d’autres se battre avant de lancer un nouveau combat.
Il est interdit de fuir de l’arène (= rentrer sur Sol) ou de rentrer en son pays (= aller sur Eden) si les survivants ne sont pas tous de la même espèce.
La victoire sera accordée à l’espèce qui aura, parmi ses 8 combattants, réussi à maintenir le plus de personnes en vie, avec un bonus si ces derniers ont réussi à rentrer en leur pays (= Eden). Le clan battu devra reconnaître publiquement sa défaite et vouer au vainqueur une éternelle soumission.
Voici le décret qu’ont signé les deux espèces avant de risquer de s’anéantir à nouveau.
Mais 3 partisans de la paix
ont réussi à s’introduire parmi les combattants de l’arène. Ces jeunes loups-garous et vampires ne voient pas l’intérêt des combats. Pour certains il ne s’agit que d’une imbécilité ancestrale transmises de générations en générations pour trouver un coupable et bouc émissaire à chacun des clans. Pour d’autres, ce sont des amis et parfois l’être aimé qui se trouvent dans l’autre clan, finalement pas si différent que ça. Ils vont, par tous les moyens, tenter de rétablir la paix.
Les Lougs-Garous et les Vampires seront joués par IMR et le RL (non respectivement). L'attribution des clans aux castings n'est pas encore choisie.