Fantôme de la Caisse des Donjons : En raison de la hausse des groupes d'aventuriers débutants, la Caisse des Donjons percevra une surtaxe de 30% sur les quêtes d'aventurier de niveau inférieur ou égale à 4. Nous vous remercions de votre coopération.
L'annonce, entendu de tout les groupes d'aventuriers de terre de Fangh ne fut pas très bien accepté. Les Mages de haut niveau comme Gontran Théogal ne pouvaient plus embaucher des débutants sacrifiables sous payés car tous comportaient au moins un nain qui refusait de se faire avoir de la sorte. Les Maîtres de Donjon comme Zangdar virent les cibles faciles disparaître, et leur finances déjà précaires devenir carrément catastrophiques. Au lieu d'une bande de niveaux 1 maladroits, ils voyaient pas moins de cinq niveaux 8 rodés au combat venir chercher une simple statuette de prophétie. Impossible de faire des affaires, étouffés par les taxes ! Quant aux bandits de grand chemin, ils se retrouvaient à piller des niveaux 1 complètement fauchés, ne pouvant pas s'attaquer aux groupes plus expérimentés.
Alors que les caisses du Donjon de Zangdar étaient complètement vide à l'exception des quelques piécette qu'il avait piquer et de sa collection de robinet, Reivax eu une idée assez ridicule pour rassembler un groupe qui n'avait de toutes évidence rien à faire ensemble.
Reivax : Maître, nous pourrions refaire un Donjon en dehors des territoires sous contrôle de la Caisse des Donjon ? Les routes sont pleine d'aventuriers désoeuvrés, nous pourrions les convaincre de nous aider à bâtir un Donjon dans les Terre sauvage de Kwzprtt ! La Caisse des Donjons n'ira jamais nous chercher là bas.
Après d'interminables négociations avec le nain, une compagnie hétéroclite de seize personnes finit par se former, bien décidée à aller piller des villages pour constituer une cagnotte qui servira à bâtir le nouveau Donjon. Mais la Caisse des Donjon n'avait évidemment pas l'intention de se laisser déposséder de son monopole, et ils ont réussit à infiltrer des agents au sein du groupe.