Introduction :
Cornéron est un Gardien maléfique, chargé de répandre le Mal dans ce monde "où règne un ordre insupportable, une prospérité malencontreuse, et une joie de vivre intolérable". Lassé de ses créatures qui ne cessent de jouer aux billes, de se battre et de manger, Cornéron décide de reconstruire son Donjon dans le plus haut volcan de ces contrées : le Corbeau Monstrueux.
Le périple est long à travers le sous-sol du monde. Les Héros du Bien, dégoulinants de gentillesse et de mièvrerie ont entendu parler de ce déplacement. Fées, chevaliers, moines, barbares et autres créatures des plus ennuyantes les assaillent continuellement. Il faut dire que Cornéron était bien caché dans son antre au coeur des Grottes, au plus profond du sol. Le Gardien et ses sbires puants et si adorablement répugnants devront creuser des sous-terrains pour atteindre le Volcan Corbeau Monstrueux et croiser diverses grottes de Héros, les détroussant de leur nourritures, artéfacts magiques, mais surtout les trucidant.
Nos sympathiques créatures démoniaques, très intéressées par leur paye, devront parallèlement réparer le Coeur du Donjon, mécanisme pourvoyeur d'argent de la Salle du Trésor.
Deux Héros du Bien, capturés juste avant le grand départ, croupissaient entre la prison et la salle de torture. Au bout de quelques jours de tortures infligées par la Maitresse Noire, ils ont du se rallier à la cause du Mal, ou périr. Ils sont donc devenu des créatures de Cornéron, obtiennent un titre (Dragon, Lutin, Mouche, etc.), mais sont toujours considérés par bien des créatures maléfiques comme des petits êtres insipides et bienveillants (argh)... des Fées !
Saccage, pillage, tortures et jeux de billes, ... l'aventure ne fait que commencer !
[ Basé sur les jeux-vidéos Dungeon Keeper 1 et 2 de Bullfrog que je recommande chaudement :' ) ]
Personnages :
NERON : Cornéron Cynique et maléfique Gardien, chef des créatures du donjon. Il est chargé de répandre le Mal dans le monde, tout en gérant d'une main de fer une ordre de bestioles hirsutes et plus ou moins incontrôlables. On ne le voit jamais, ... mais on peut l'entendre beaucoup. Attention à ses humeurs, il peut faire mal.
Schrödinger : Cerbère
Ce petit chien des Enfers à trois-têtes se balade partout dans le donjon pour éventrer des poulets et se faire câliner par les créatures.
Chao/Derek : Chevalier Noir Ces guerriers ont choisi de s'écarter des chemins vertueux pour se dévouer au Mal et faire couler le sang des bons chevaliers.
Chun : Femme Araignée L'une des plus étranges et charismatiques créatures du donjon. Née d'un croisement entre une humaine et une araignée géante, dotée d'un fort esprit qui se voue à la recherches de nouveaux sorts avec les Mages, elle aime s'entourer d'un Gobelin comme créature-à-tout-faire pendant ses travaux.
Eleesha : Elfe Noire Ces exilées des royaumes elfiques sont douées d'une habileté hors du commun qui en font d'excellentes tireuses à l'arbalète qui défendront votre donjon avec zèle.
Finola/Andie : Mage Ces puissants mages passent leur temps à étudier dans la Bibliothèque pour découvrir de nouveaux sorts. Leur faculté à lancer des sorts est utile au Maitre du donjon. N'aiment pas les Vampires.
Frieda : Squelette Ces morts-vivants servent souvent de chair-à-canon dans les combats. Ils ne connaissent pas la peur et se jetteront dans la bataille, même a un contre dix. Les squelettes peuvent être éduqués pour des tâches particulières comme la reconnaissance de terrain en vue de pillage de Héros.
Hua : Démon Bilieux Ces monstres gloutons et vils, demandeurs de beaucoup de repos dans les Antres et abreuvant le donjon de leurs gaz toxiques, sont particulièrement doués dans les travaux manuels et sont d'excellents piliers durant les batailles. Les Démons Bilieux apprécient une bonne bataille soutenus par les Dragons contre les Héros du Bien.
Ian : Gobelin Ces guerriers de base s'amusent d'un rien : donnez-leur des poulets à élever et manger et laissez-les se chamailler avec leurs camarades et ils seront heureux. Fluets et agiles, ils sont difficiles à atteindre physiquement.
Janice : Maitresse Noire Ces femmes vêtues de cuir se complaisent dans la douleur. Elles prennent gout à torturer (les ennemis comme les alliés) et ne craignent pas de mourir au combat malgré leur relative faiblesse physique. Les combats tourneront vite a votre avantage si ces violentes dames combattent a vos côtés.
Jin Su : Grand Cornu Surnommé affectueusement "Horny" lorsqu'il n'écoute pas, et offert par les dieux en récompense des sacrifices au temple, cette créature ne doit pas être contrariée à moins que vous aimiez refaire la déco de vos salles saccagées.
Kuan Ti : Ange Noir Ces créatures divines tombées en disgrâce sont de très puissants et intelligents alliés qui leur permettent d'inventer de nouveaux pièges sournois dans les Ateliers, et de fondre dans les batailles avec la puissance des légions de morts-vivants qu'ils peuvent invoquer. Haïssent les Moines et les Fées plus que tout.
Gioele : Orque Créature puissante physiquement. Aime à se balader dans le donjon ses deux marteaux à la main. L'Orque est ambivalent : il peut se battre mais aussi effectuer du travail manuel dans les Ateliers. Doit être abreuvé de jus de botte sous peine de contrariété.
Paola : Crapule Les crapules comptent dans leur rang des assassins, des brigands et autres sinistres personnages. Ce sont des êtres sournois et imprévisibles qui n'hésiteront pas a voler votre argent. Ils sont doués pour amadouer les ennemis avant de les détrousser, leur capacité de communication peut être un atout dans votre donjon.
Raluca : Vampire Ces princes de la nuit quasiment immortels ont des aptitudes notables en ce qui concerne la magie, parfois capables de lever des armées de morts-vivants. Affectueux envers le petit Cerbère, et aimant la solitude, ils craignent particulièrement l'eau et les prêtres.
Roland : Dragon Ces créatures adorent lézarder dans les Antres à ronfler bruyamment, et occasionnellement s'envoler à travers les sous-terrains pour démembrer et bruler les Héros du Bien qu'ils exècrent.
Stephen : Salamandre Ces sortes de gros lézards affectionnent particulièrement les lieux chauds et les bains de lave. Elles sont de bonnes combattantes et peuvent traverser d'immenses lacs de lave. Affectés aux Cuisines du donjon, attendez vous à avoir vos steaks un poil carbonisé.
Terrence : Troll Ils sont de bons ouvriers dans les Ateliers des donjons. Leur grande dextérité leur procure le pouvoir de fabriquer des pièges. Cependant, ils sont de piètres combattants. Le troll est lié d'amitié paternelle avec les petits larbins qu'il éduque pour leur apprendre des tours.
Type de vaisseau : Mush coop, RP décalé.
Options : Deux Mush,
Cycles normaux, Andie/Derek ou Finola/Chao.
Règles : Rush Sol interdits.
Laisser Néron en mode méchant/cynique.
Le but est d'atteindre le Grand Volcan [aka Eden] et d'y installer le nouveau donjon.
La dé-cryogénie marque le départ immédiat de nos compagnons à travers les sous-terrains.
Idées générales sur les Personnages et entités :
>> Tous ont le même rang social et sont sous les ordres du Gardien Cornéron, Maître adoré.
>> Ils aiment se chamailler, parier, jouer aux billes, piller, saccager, trucider. Et recevoir leur paye.
>> Les dieux maléfiques n'ont pas vraiment de noms. Ce sont "les dieux". Il y en a donc plusieurs, à vous de donner des petits noms si cela vous chante.
>> Les larbins [aka drones] sont des petits êtres insignifiants qui ne parlent pas mais réparent tout dans le vaisseau et vaquent à leurs occupations.
>> Les Héros du Bien = Hunters et Aliens. Les deux Mush de départ sont des Héros qui viennent juste d'être converti par la torture à la cause.
>> Le Cœur du Donjon [aka PILGRED] est le mécanisme de la Salle du Trésor [aka Salle des moteurs] qui permet de donner leur paye aux créatures.
Listes des salles :
>> Tourelles : Poste de Garde [alpha/beta arrière/centre/avant]
>> Salle des moteurs : Salle du Trésor
>> Baie Icarus : Portail
>> Baie Beta : Petit Portail
>> Baie alpha 1 : Salle des Tortures
>> Baie alpha 2 : Casino
>> Dortoirs : Antre [alpha/beta]
>> Nexus : Atelier
>> Stockages arrière : ...
>> Stockages centraux : ...
>> Stockage avant : Prison
>> Réfectoire : Cuisine
>> Couloir central : ...
>> Couloir arrière : ...
>> Couloir avant : ...
>> Jardin : Couvoir
>> Infirmerie : Temple
>> Laboratoire : Bibliothèque
>> Pont : Quartier Général
Place des mushs
Ce sont à la base des Fées, mais durant les séances de tortures innommables infligées par la Maitresse Noire en grande partie, il leur a été assigné un nouveau type.
Ces convertis ont encore des pouvoirs de Héros du Bien, mais ne peuvent pas utiliser ceux de conversion ou agressives. Seulement défensives.
Leur place durant le trajet est compliqué puisque les autres créatures ont assez peu d'estimes envers ces anciens Héros.
Les meurtres
Pas de meurtres les ami(e)s.
MushScénario
Afin de le rendre plus immersif, ce scénario est associé à un script mushScénario disponible ici.
Equipement :
Armure de Plastenite : Cotte de maille
Casque de Visée : Heaume effilé
Clé à molette : Marteau à cran
Combinaison : Repousse-Gaz
Décapsuleur Alien : Ouvreur de fût
Gants de protection : Gantelets en acier
iTrakie®© : Sort de Papote lvl 2
Lentille NCC : Paire de lunettes
Monture Rocheuse : Loup dompté
Savon : Mousseux anti-poux
Super Savon : Saleté de mousseux
Tablier intachable : Tablier des crasseux
Talkie-walkie : Sort de Papote
Traqueur : Sort de Localisation
Trottinette Anti-Grav. : Tapis de lave moussante
Vaguoscope : Sort de Sécurité
Boussole quadrimetric : Flambeau lumineux
Corde : Corde en crin d'Archer
Drapeau blanc : Drapeau noir
EchoLocateur : Nez à bière
Foreuse : Extracteur de fût
Module Babel : Sort de Langue Héroïque
ThermoSenseur : Sentinelle de Bienveillance
Bidouilleur : Copie de la clé du chef
Bloc de Pense-Bête : Pile de feuilles
Extincteur : Sort de Pluie
MAD Kube : Jeu de billes
Micro-onde : Chaudron
Ruban Adhésif : Sort de Mécontentement
Supergélateur : Sort de Souffle-Givrant
HydroPot : Nid
Drone : Larbin
Schrödinger : Cerbère
Caméra : Oeil-Du-Diable
Capsule Spatiale : Coffre au trésor
Capsule de Fuel : Outre de bière
Capsule d'Oxygène : Poche de Gaz
Tabulatrice : Livre de Pourparlers
Sofa Suédois : Couchette
Armes :
Couteau : Hachette
Blaster : Sceptre de Foudre
Natamy : Lance-Mana
Lizaro Jungle : Arbalète
Sulfateuse : Pluie de Feu
Lance-Roquette : Mini-Catapulte
Grenade : Sort de Séisme
Kits :
Kit de survie : Ventre de Yéti
Panier Repas : Estomac de cadavre
Thermos de Café : Tonneau de vinasse
Alien :
Lubrifiant Alien : Huile de Barbare
Bâtonnet Aqueux : Amulette de Moine
Carte Liquide de Magellan : Sceptre de Géologue
Cartouche Invertébré : Mana de Magicien Blanc
Gelée à Circuits Imprimés : Liseur de Grimoire
Morceau de carte stellaire : Morceau de carte des sous-terrains
Télé Holographique alien : Porte vers un autre Monde
Recherches (objets) :
Myco-Alarme : Piège Effroi
Souche de test Mush : Tête-réduite de Fée
Disquette du Génome Mush : Traité sur l'anatomie du Héros
Sérum Rétro-Fongique : Plus-rapide-que-la-torture
Suceur de Spore : Arracheur d'espoir
Matériaux :
Débris métallique : ...
Débris plastique : Débris de bois
Tube Épais : Intestin de chèvre
Vieux T-Shirt : Broigne déchirée
Soins :
Bandage : Anti-purulence
Médikit : Sort de Guérison
Bacta : Sacrifice de poulet
Betapropyl : Sacrifice d'Orque
Épice : Sacrifice de Mage
Eufurysant : Sacrifice de Gobelin
Nuke : Sacrifice de Fée
Pimp : Sacrifice de Crapule
Ponay : Sacrifice de Poney
Rixolam : Sacrifice de Moine
Rosebud : Sacrifice de Salamandre
Soma : Sacrifice de Maitresse Noire
Twïnoid : Sacrifice de Vampire
Xenox : Sacrifice d'Elfe
Nourriture :
Anabolisant : Sur-excitant pour Démon
Café : Jus de botte
Déchets Organiques : Chairs démoniaques crues
Ration standard : Steaks de Moine
Ration cuisinée : Compotée vinaigrée de Moine
Steak alien : Rôti de Héros
Barre de Lombrics : Morceau de Vers Géant
Barre Supravitaminée : Cervelle de Ninja
Patate spatiale : Légumineuse atrophiée
Riz soufflé proactif : Têtes de poulets grillés
Fruits :
Bananier : Poulet
Banane : Oeuf
Cucurbitatrouille : Poule de Westphalie
Citrouïd : Oeuf de Westphalie
Asperginulk : Poule Vorwerk
Filandru : Oeuf Vorwerk
Bifalon : Poule du Sussex
Goustiflon : Oeuf du Sussex
Buitalien : Mouette de la Frise orientale
Bottine : Oeuf de Mouette
Cactuor : Coucou d'Allemagne
Balargine : Oeuf de Coucou
Fiboniccus : Poule Lakenfelder
Kubinus : Oeuf Lakenfelder
Lianiste : Poule d'Augsbourg
Lianube : Oeuf d'Augsbourg
Mycopia : Poule Leghorn
Calebotte : Oeuf Leghorn
Peuplimoune : Poule de Bielefeld
Pénicule : Oeuf de Bielefeld
Platacia : Poule Fauve de Hesbaye
Fragilane : Oeuf de Poulet Fauve
Poulmino : Poule de Zottegem
Toupimino : Oeuf de Zottegem
Precatus : Coq gris du Léon
Precati : Oeuf du Léon
Tubiliscus : Poule de Crèvecœur
Anémole : Oeuf Crèvecœur
Documents :
Apprentron : Grimoire
De la Recherche sur le Mush. : Traité de torture bruyante
Manuel du commandant : Gérer des démons incontinents
Document : Page de grimoire
Pense-Bête : Feuille volante
Plan : ...
Recherches :
Anabolisant : Invocateur d'Excitation
Bactérie mushovore : Protection anti-fleur-bleue
Brouilleur Meridon : Illusion de Bonté
Brouilleur à patuline : Grenouille de bouche
Création du Mycoscan : Détection de pustules divines
Distillateur de stupéfiant : Découverte de sacrifices
Fusil Natamy : Grimoire sur le Mana
Gaz antispore : Gaz toxique
Hydratation Perpétuelle : Prière aquatique aux dieux
Langage Mush : Prière linguistique aux dieux
Le mush-Hunter ZC16H : Prière fongique aux dieux
Lentille NCC : Sort de Vision
MycoAlarm : Construction de pièges
Pheromodem : Apprendre le parler des Héros
Pommade ultra-cicatrisante : Sort de Guérison lvl 2
Races Mush : Oracle de Wupperthal
Savon Mushicide : Anti-venin de Barbare
Suceur de Spore : Aspire-âme
Super Calculateur : Route de briques noires
Système de reproduction Mush : Système de reproduction des Fées
Sérum Retro-Fongique : Convertisseur à la Cause
Sérum de constipaspore : Nourriture constipante pour Gentils
Tesla SUP2X : Tourelle pour Poste de Garde
Projets :
Accélération du processeur : Sort Gain de Niveau
Agrandissement de la cale : Enlarge your Portal
Arroseurs automatiques : Mouilleurs de têtes
Bouclier plasma : Anneaux de feu
Canon blaster : Piège Rocher
Chauffage au sol : Planché en mousse
Conduite Oxygénées : Détournement de pet de Démon Bilieux
Coursives blindées : Mur en pierre
Couveuse hydroponique : Couveuse en satin
Cuisine SNC : Table de Craps
Distributeur pneumatique de nourriture : Rampe à Poulet
Drone supplémentaire : Invocation de larbin
Dynarcade : Table de Black-Jack
Démantellement : Découpe des cornes de Horny
Détecteur d'anomalie : Piège Sentinelle Anomalie
Détecteur à onde de probabilité : Piège Sentinelle Grotte
Détecteurs d'incendie : Piège Sentinelle Incendie
Détecteurs de pistons défectueux : Piège Sentinelle Porte
Filet magnetique : Rattrape Ouaille
Hydropots supplémentaires : Nids supplémentaires
Isolateur phonique : Ajout de Mana
Jukebox : Chanteur-Grivois
Lampes à chaleur : Chauffe-Couvoir
Lavabo opportun : Enlèvement de paillettes
Nano-coccinelles : Scarabées tir-oeufs
Participation de NERON : Sort de Possession
Portail de décollage extra-large : Portail pour handicapé
Propulseur Antigrav : Grotte sans encombre
Propulseur de décollage : Grotte rapide
Protocole ACTOPI : Sort de Localisation lvl 2
Pulsateur inversé : Amélioration Poste de Garde
Radar à onde spatiale : Manipulation des esprits faibles
Rafistolage Général : Réparation magique aléatoire
Rapatriement magnétique : Rappel de Portail
Réducteur de traînée : Hachoir à Héros
Réservoir de Teslatron : Essence à Dragon
Tas de débris : Alchimie
Terminaux auxiliaires : Tentacules auxiliaires
Thalasso : Bain Huileux
Torréfacteur à fission : Chaudron de Jus de Botte
Visée Heuristique : Frappe chirurgicale
Divers :
Daedalus : Donjon
PILGRED : Coeur du Donjon
Oxygène : Air vicié
Armure : Cuirasse
Fuel : Poudre à canon
Mush : Fée
Eden : le volcan Corbeau Monstrueux
Sol : la grotte d'origine
Hunter : Héros du Bien
Commandant : Main droite du Gardien
Admin. NERON : Ami du Gardien
Resp. Communications : Négociateur
système cryogénique : Portail
vaisseaux hostiles : Preux Chevaliers
Simulateur de Gravité : Amplificateur d'énergie noire