Connexion à Twinoïd
Retour à la liste des scénarios
Paranoïa

Paranoïa

Auteur

Fennec

Description

:mush_tip: Clarificateur, bienvenue dans le Complexe Alpha. :mush_tip:

:mush_tutorial_1: Le Cadre (CF Wikipedia)

Le jeu se déroule dans le Complexe Alpha, une ville sous dôme, coupée du reste du monde. Il est régi par un ordinateur central facétieux, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche à la moindre anicroche. Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'ordinateur car, comme il le dit lui-même, «l'ordinateur est votre ami ».

:mush_tutorial_1: Les mushs

Ce sont des mutants et ils doivent être éradiqués !
Ils doivent contaminer un maximum de personnes, comme d'habitude… Sauf que les humainsn'ont pas le droit de faire les recherches anti-mush.
Ils sont soumis aux même règles que les autres concernant l'ordre d'exterminer les membres des sociétés secrètes.
Leur but ? Le même que les humains… Survivre.

:mush_tutorial_1: Néron

L'administrateur Néron joue deux personnages bien distincts. Ce qu'il dit en /neron n'a rien à voir avec son personnage. Il peut d'ailleurs très bien donner l'ordre en /neron d'exécuter son personnage ou changer son accréditation si il en a envie.
Imaginez un vieil ordinateur très bugué et tout puissant. Ajoutez qu'il est complètement paranoïaque, persuadé que tout le monde lui veut du mal et terriblement susseptible. La vie des clarificateurs n'a que peu d'importance pour lui, il n'aura qu'à en créer d'autres avec ses cuves de clônage. Il peut très bien donner l'ordre d'assassiner un clarificateur dont la tête ne lui revient pas, il n'aura qu'à l'accuser d'être un commis-mutant.

:mush_tutorial_1: Les services

:mush_less: Production, Logistique et Intendance (ou PLI), chargés des productions industrielles et agricoles, ainsi que de leur distribution auprès des citoyens. Petit détail… Suite à un incendie allumé par les commis-mutants, le service ne dispose plus d'aucune combinaison à fournir aux citoyens qui changent d'accréditation.
:hordes_fleche: Chao

:mush_less: La Sécurité Interne (ou Sec Int), à la fois service de renseignement et police.
Les Forces Armées (ou FA), chargées de la protection du Complexe Alpha contre les menaces extérieures.
:hordes_fleche: Finola et Ian

:mush_less: Unité Centrale de Traitement (ou UCT), chargées d'établir et de faire évoluer les procédures de gestion au sein des autres services.
:hordes_fleche: Jin Su et Frieda

:mush_less: Préservation et Développement de l'Habitat et Contrôle Mental (ou PDH&CM),chargée du logement, des loisirs et de l'éducation des citoyens infrarouges. A noter, le seul loisir autorisé est la télévision qui repasse en boucle les même clip à la gloire de l'Ordinateur.
:hordes_fleche: Roland, Kuan Ti et Chun

:mush_less: Les Services Techniques (ou Tech), chargés de la maintenance.
:hordes_fleche: Janice et Paola

:mush_less: Le Service de l'Energie, chargé du bon fonctionnement et donc de l'entretien des antiques centrales nucléaires du Complexe Alpha.
:hordes_fleche: Gioele et Terrence

:mush_less: Recherche et Conception (ou R&C), qui développe des nouvelles technologies.
:hordes_fleche: Hua, Stephen et Eleesha

:mush_tutorial_1: Niveau d’accréditation (du plus bas au plus haut)

:mush_less: Infrarouge (IR) : Raluca
:mush_less: Rouge (R) : Jin Su, Janice
:mush_less: Orange (0) : Gioele, Terrence, Hua
:mush_less: Jaune (J) : Kuan Ti, Stephen, Ian
:mush_less: Vert (V) : Chun, Eleesha, Frieda
:mush_less: Bleu (B) : Finola, Paola
:mush_less: Indigo (I) : Aucun
:mush_less: Violet (Vi) : Chao, Roland
:mush_less: Ultra-Violet (U) : Aucun

 

:mush_tip: Avec un petit mushscénario pour se mettre dans le ton !

Règles

Règle GP

Impossible d'attaquer un clarificateur d'accréditation supérieure (sa combinaison le protège).
Si un supérieur vous en donne l'ordre, vous ne pouvez pas, mais ce n'est pas une raison pour ne pas obéir.

Règles RP (L'ordinateur impose d'y obéir... Mais pas le scénario)

:mush_less: Le bonheur est obligatoire.
:mush_less: Vous devez obéir à tout les ordres de clarificateur d'accréditation supérieure (même si ils sont stupides).
:mush_less: Il est interdit de porter une tenue d'une autre accréditation que la sienne. La couleur des vêtements de votre personnage détermine votre accréditation.
:mush_less: Il est interdit de toucher une couleur d'accréditation plus élevée que la votre.
:mush_less: L'Ordinateur peut à tout moment changer votre accréditation selon vos actes… Ou simplement par un BUG du système informatique. Dans ce cas vous devez vous rendre au service PLI pour changer de combinaison.
:mush_less: Les traîtres commis mutants sont passibles d'exécution sommaire !
:mush_less: Les membres de sociétés secrètes doivent être éliminés ! Plus précisément… Si vous appartenez à une société secrète, vous devez éliminer les membres des autres sociétés secrètes. Petit détail : vous ne savez pas qui est dans la même société secrète que vous.
:mush_less: Dénoncez vos camarades, clarificateurs ! Toutes personnes ne respectant pas les règles est un traître commis-mutant, donc passible d'exécution sommaire.
:mush_less: Les caméras doivent être installées selon les désirs de l'Ordinateur. Si il ne dit pas de les installer quelque part, on ne doit donc pas les installer (mais il peut ensuite vous le reprocher).
:mush_less: Interdiction de scanner les planètes où on va. Vous avez vu ce qu'il y a dehors, citoyen ? Cette connaissance va nuire à votre bonheur, rendez vous au centre d'extermination le plus proche.
:mush_less: Contacter les bases rebelles est évidemment passible d'extermination.
:mush_less: Faire les MAJ de l'Ordinateur n'est autorisé qu'aux citoyens UV.
:mush_less: Seuls les UV ont le droit d'accéder au BIOS de l'Ordinateur (Il n'y en a pas ? Dommage).

Retour à la liste des scénarios