"Une ombre gigantesque se dresse tout à coup au-dessus de l'expédition… Et ce n'est pas un nuage…" … Mais je n'ai d'autres choix que de l'affronter. J'ai perdu tant de points à leur jeu infâme que je suis dans le négatif. Encore une faute, et c'est la mort…
Le Daedalus est rentré sur Sol dès le réveille des "sauveurs de l'humanité". Le temps que nous comprenions ce qu'il se passait, il était trop tard. Déjà, les soldats de la FDS entraient dans le vaisseau et nous mettaient au fer. Tout aurait du se terminer par la conversion ou la mort, l'humanité était condamnée… Mais les mushs sont joueurs.
Ils nous ont implanté dans la tête de petites bombes qu'ils peuvent faire exploser à la moindre tentative de rébellion et nous ont fait remonter à bord en compagnie des trois mushs qui nous accompagnaient auparavant pour "Le Grand Jeu".
Les règles sont aussi simple que meurtrières :
… Les sanctions très dures, et les gains mitigés, si l'humain atteint les seuils :
Les expéditionnaires sont tirés au sort. On considère qu'un expéditionnaire refuse la mission si il n'est pas dans la Baie Icarus au bout de 4 cycles. Dans ce cas, un humain peut se porter volontaire ou les mushs en désignent un de leur choix.
Les mushs occupent un corps de leur choix. Ils peuvent à tout moment transférer selon leur bon plaisir. Ils ont aussi la charge de tenir les comptes des points.
Si Chun atteint les +10 points… Ah, mes pauvres amis, la vie est bien injuste !
Afin que le scénario soit jouable, il faut en début de partie faire un rush projet jusqu'à obtenir le Rapatriement magnétique.
Fin du jeu :
Les mushs décident de rentrer sur Sol
Les mushs décident d'aller sur l'Eden
Le vaisseau explose (dans ce cas les mushs sont récupérés par les hunters et tous les humains meurent)
Options :
Triple mush
Finola/Chao ou Derek/Andie
Cycles rapides